Entreprises

La naturopathie en entreprise vise à traiter le bien être du collaborateur dans son ensemble en adoptant une approche préventive. 
Elle se retrouve sous la forme d’ateliers qui peuvent traiter différents sujets en fonction des besoins de l’entreprise.

Ces sujets apportent des bénéfices pour la santé du collaborateur, comme l’amélioration du sommeil, la nutrition au travail, le maintien d’une concentration adéquate etc..

J’ai occupé des postes d’encadrements pendant plus de 10 ans dans la restauration, et je suis diplômée d’État (Titre RNCP) en tant que cadre dirigeant de pme-pmi.

J’ai développé une stratégie de team building en tant que manager, puis directrice et responsable de secteur dans mes précédents postes.
Pour moi il est primordial au sens d’une équipe d’entretenir une cohésion où chaque maillon de la chaine est force d’action pérenne, et pour cela l’équilibre doit régner tant au niveau individuel que collectif.

J’organise des ateliers autour de différentes thématiques dont l’objectif est d’améliorer le bien-être des salariés ou encore booster leur concentration et améliorer leurs performances.
Chaque atelier sera adapté à l’entreprise et spécifique à vos besoins.

  • maladie de civilisation et alimentation
  • prévention épuisement (burn-out)
  • gestion du stress
  • retrouver un sommeil de qualité
  • préserver et entretenir une bonne énergie

La naturopathie est de plus en plus utilisée par les entreprises pour améliorer la qualité de vie au travail (QVT).
En effet, le naturopathe prend en compte le plan physique, psychique, émotionnel et environnemental pour travailler sur l’amélioration du bien être du collaborateur. 

A long terme, la mise en place d’ateliers permettra d’améliorer la QVT durablement.

  • Amélioration de la qualité de vie au travail des collaborateurs:

L’entreprise peut décider de travailler sur un problème récurrent et spécifique, comme la gestion du stress, ou sensibiliser sur d’autres thématiques.

  • Développement de la marque employeur:

La mise en place d’ateliers bien-être au travail améliore l’image de l’entreprise qui portent des valeurs axées autour de l’humain et du mieux-être.

  • Amélioration de la productivité des collaborateurs:

La réduction du stress permet aux salariés de devenir plus productifs et d’améliorer le rendement de l’entreprise.

  • Développement de la cohésion:

Vos équipes prennent le temps de se regrouper autour d’un sujet (hors travail). C’est aussi l’occasion pour différents services d’échanger et de se rencontrer.

 

 

La responsabilité sociétale (ou sociale) des entreprises (RSE), que l’on appelle aussi l’entreprise durable, est « un processus d’amélioration dans le cadre duquel les entreprises intègrent de manière volontaire, systématique et cohérente des considérations d’ordre social, environnemental et économique, cela en concertation avec leurs parties prenantes ».

Afin de répondre au mieux aux besoins de votre entreprise un entretien téléphonique ou physique est nécessaire avant de formuler un devis.